Assurances auto temporaire pour professionnels

Souscrite pour une durée très courte, l’assurance auto temporaire pour professionnel couvre une période allant de 1 journée à 3 mois. Elle peut s’adapter à tout conducteur désirant assurer son véhicule en cas de prêt, de transit ou d’import-export, lors d’un séjour en France, etc. Pour souscrire un tel contrat d’assurance auto pro, le conducteur doit être titulaire de son permis depuis plus de 2 ans et ne pas avoir de malus.

Modalités de souscription

Rapide et simple, la souscription de ce type d’assurance auto pour professionnel se fait en transmettant à la compagnie d’assurance de votre choix les trois documents suivants :

L’assurance auto professionnelle courte durée

La garantie « au tiers » est la garantie minimale et obligatoire que vous proposeront les compagnies d’assurance automobile. Vous pourrez y adjoindre des garanties complémentaires comme l’assistance ou la garantie dommages corporels. 

Il est très rare qu’une compagnie d’assurance propose des contrats d’assurance automobile « tous risques » (à l’encontre des contrats d’assurance automobile au mois, qui en proposent une).

Certaines compagnies vous conseilleront des contrats qui incluent :

Une assistance dépannage remorquage

La garantie corporelle du conducteur

Une assistance à l’international

Les résidents français sont assurés par une couverture qui peut s’étendre sur 90 jours

Les résidents étrangers sont assurés par une couverture qui peut s’étendre sur 45 jours

Vous êtes un professionnel et vous cherchez une assurance auto répondant aux besoins et spécificités de votre activité professionnelle ? Nous allons vous comparez les offres agréés et vous assurez le choix de la meilleure assurance auto pour professionnel ! 

Les  contrats au mois concernent les professionnels qui :

Possèdent leur véhicule pro pour quelques mois uniquement

N’utilisent pas leur véhicule tout le long d’une année assurée

Ont au préalable résilié leur contrat d’assurance automobile

Ont vu leur permis invalidé, annulé ou suspendu

L’assurance auto professionnelle courte durée

Les assurances au mois peuvent être des :

Contrats responsabilité civile (assurance au tiers)

Contrats avec extensions de garanties (assurance « tous risques »)

Assurance pour véhicule professionnelle

Les modalités de prêt doivent être décrites dans votre contrat d’assurance. Certains contrats interdisent le prêt, d’autres imposent des restrictions (ascendants, descendants, membres de la famille, conducteurs confirmés…).  Beaucoup prévoient des majorations de franchise en cas d’accident responsable.

Avant de prêter votre véhicule d’entreprise, il est donc important de vérifier dans quelles conditions vous êtes autorisé à le faire.

Sommaire